Pourquoi choisir DAN ?

Ne vous contentez pas d'une imitation, optez pour l'original !
10 raisons pour lesquelles vous devriez vous affilier à DAN
  1. DAN est la principale organisation axée sur la sécurité de la plongée
    DAN est la plus importante organisation au monde dédiée à la sécurité de la plongée. Actuellement, DAN compte plus de 400 000 membres!
  2. DAN a créé la première ligne d'urgence pour les plongeurs
    En 1980, DAN a imaginé et mis sur pied le premier centre d'alerte international exclusivement consacré aux urgences de plongée. Notre ligne d'appel multilingue, accessible en permanence, est gérée par un personnel expérimenté qui vient en aide aux plongeurs dans le monde entier.
  3. DAN s'appuie sur des médecins de la plongée de renommée internationale
    Le centre d'alerte international de DAN comporte les plus éminents spécialistes hyperbares et en médecine de la plongée. Chaque année, les médecins de DAN gèrent des milliers d'appels d'urgence et fournissent des conseils médicaux dans plus de 20 langues.
  4. DAN est largement impliqué dans les découvertes scientifiques liées à la plongée
    Le département DAN Research est une référence importante au sein des communautés scientifique et de la plongée. Les scientifiques DAN mènent des études et des travaux de recherche dans le domaine de la physiologie et la médecine de la plongée en vue d'améliorer la sécurité de la plongée récréative, dans le monde entier.
  5. DAN contrôle et rend visite régulièrement aux caissons hyperbares
    De nombreuses installations hyperbares utilisées par les plongeurs sont contrôlées par les experts DAN. DAN finance et dirige un programme spécifique, baptisé RCAPP, en vue d'améliorer la qualité et la disponibilité des structures hyperbares, en particulier dans les pays en développement et les régions reculées.
  6. DAN soutient des campagnes de recherche et de sécurité
    DAN soutient et encourage l'organisation de Campagnes de Recherche en vue de réduire les accidents qu'il est possible de prévenir. Parmi celles-ci, citons la campagne « Accidents dus aux hélices » et la campagne « Qualité de l'air ».
  7. DAN a créé un fonds d'aide aux plongeurs
    DAN a mis sur pied un Fonds de Bienfaisance visant à venir en aide aux plongeurs dans le besoin, ainsi qu'à leurs familles. Le fonds reçoit et évalue les rapports envoyés par la communauté de plongeurs et a d'ores et déjà donné son aval à des centaines de demandes d'assistance.
  8. DAN a conçu la toute première assurance plongée spécialisée
    Il y a 30 ans, DAN fut la première organisation à mettre au point des polices d'assurance spécifiques afin de couvrir les activités de plongée. DAN est la seule à offrir des régimes d'assurance gérés par des plongeurs, pour les plongeurs. Toutes les demandes sont traitées avec humanité et diligence par une équipe expérimentée.
  9. DAN a créé un réseau d'avocats spécialisés en plongée
    Peu à peu, nous sommes parvenus à former une équipe internationale d'avocats spécialisés en plongée, dont la plupart sont eux-mêmes des plongeurs. Ils proposent leurs services de conseil et offrent leur aide dès que le besoin surgit.
  10. DAN peut garantir de nombreux avantages à ses membres

Nous vous invitons à lire les commentaires des plongeurs qui ont reçu l'aide de DAN dans le cadre d'urgences réelles de plongée : vous découvrirez pourquoi tant de personnes choisissent DAN!